la fille ordinaire fait du shopping

Publié le par Elsie Parker

C'est le printemps, les oiseaux gazouillent et les magasins regorgent de vêtements fleuris, colorés ,moulants à souhait majoritairement en taille 36.

La fille ordinaire a passé son weekend à essayer ses fringues de l'année dernière un peu trop ajustées, démodées voir carrément trop petites. Elle soupire, transpire, saute, se contorsionne pour essayer un pantalon en lin sans succès. Tel un lapin fou, elle sautille dans son appartement, se jette sur le lit, rentre le ventre, arrive enfin à fermer le bouton. Victoire! Je rentre encore dedans. mais là, c'est le drame, elle n'arrive plus à se lever et doit se retourner comme une vieille carpe hors de son étang pour essayer de se lever. Elle ne peut ni s’asseoir, ni plier les genoux,ni marcher et encore moins respirer. Le tissu peut se détendre pense-t'elle ou alors craquer. Le lin made in china a choisi la seconde option, il a craqué juste au niveau de la raie des fesses. La fille ordinaire doit se faire une raison, les fondues, choucroutes et autres tartiflettes ont eu raison de sa ligne. Elle vient de passer du 40 au 42. Beaucoup d'autres filles seraient tombées en dépression mais pas elle. Première étape trouver des habits pour l'été et seconde étape perdre un peu de brioche. Elle pourrait faire l'inverse mais en bonne vivante qui n'a pas du tout la condition physique de Maria Sharapova elle sait que la route sera longue et les rechutes fréquentes. Elle a déjà jeté ses précieux biscuits mais a craqué en achetant des Kinder au supermarché. Pire qu'une gosse la fille ordinaire.

Le pas léger, elle se dirige vers une célèbre enseigne à la mode. Elle papillonne, saisit une chemise, un gilet, une jupe et deux pantalons en 42 (zut et re-zut) et se précipite vers les cabines lilliputiennes. A côté, une liane essaye des tenues en 32 et le tissu fait encore des plis! C'est trop grand non? demande t'elle en minaudant à une autre copine qui ressemble aussi à un mannequin. Oui un peu, c'est trop mal coupé ici. Les garces pense la fille ordinaire en tirant le rideau de la cabine derrière elle. ses 160 cm et ses 68 kg ont du mal à s’accommoder de l'espace riquiqui. Ouille! Aille! râle t'elle en se cognant contre les parois. En haut ça passe mais pour les pantalons c'est la catastrophe. il faudrait du sur mesure. Ça passe au niveau des cuisses mais les fesses c'est autre chose et puis c'est trop large au niveau de la taille, on voit la culotte à cœurs lorsqu'elle se baisse. Ce n'est pas du tout taillé pour quelqu'un qui a un popotin avenant, des cuisses XXL et des jambes courtes comme un basset artésien...comme toujours. De toute façon il faudra couper au moins 20 cm de tissu pour que cela soit portable. 4 heures plus tard, après un passage dans des boutiques de plus en plus coûteuses et après les nombreux conseils dispensés par de nombreuses vendeuses, la fille ordinaire est rentrée chez elle épuisée mais victorieuse avec deux pantalons adaptés à sa morphologie de type O, ronde quoi! Pour fêter ça, elle a décidé de commander une pizza. Le régime commencera officiellement demain ou lundi prochain parce qu’elle est invitée à un anniversaire et qu'un anniversaire à l'eau et au pain sec n'en est pas réellement un... Vous serez d'accord avec moi?

Elsie Parker

Commenter cet article

Eglantine 26/04/2016 09:37

une belle présentation , un bien joli blog et j'en aime l'idée....sur la voie du mieux pas encore très active mais je garde précieusement votre lien:-)
C’est avec plaisir que je vous accueille dans la communauté
et je vous souhaite d’heureuses rencontres et partages.
Nhésitez pas à aller au-devant des autres si vous voulez qu’on vous découvre plus rapidement.
Bonne continuation et pleine réussite avec votre blog.

https://www.over-blog.com/community/j-ecris-tu-ecris-nous-publions


Eglantine

Elsie Parker 26/04/2016 19:58

Merci Eglantine pour votre gentil message, je tacherai de suivre vos conseils. Merci également de m'accepter dans la communauté, cela me touche beaucoup. Je me suis promenée sur votre blog et le trouve réellement riche et intéressant.
A très bientôt.
Elsie