la fille ordinaire ou comment lutter contre la canicule

Publié le par Elsie Parker

la fille ordinaire ou comment lutter contre la canicule

Il fait chaud, très chaud pour un mois d'août. La fille ordinaire dégouline comme une glace oubliée au soleil. Le mascara coule dans ses petits yeux et la pique atrocement, fallait mettre du waterproof!!! Son fond de teint dégouline et fait POC lorsque elle fait la bise à quelqu'un. Même son déodorant anti-transpirant 48 heures chrono laisse de petites auréoles sous ses aisselles...

Donc, en période de canicule, il ne faut pas faire la bise, privilégier les produits de maquillage qui résistent à l'eau, éviter les franches accolades au risque de se retrouver couvert de la sueur de l'autre et ne pas lever les bras en faisant la ola...C'est super simple en fait!!!

Cet épisode de canicule nécessite les conseils d'un expert. Or, la fille ordinaire a été élue "miss canicule" par son entreprise!!! Non, elle n'a pas défilé en maillot de bain pour avoir ce titre mais, étant titulaire, depuis très longtemps, d'un brevet de secouriste, ses collègues ont pensé qu'elle était la plus qualifiée pour lutter contre la chaleur... Grosse erreur selon moi!!!

Avec ce titre, ni bouquet de fleurs ni couronne. La fille ordinaire doit gérer le plan canicule dans une entreprise et garantir le bien être de ses collègues et la pleine efficacité au travail.

Pour commencer, il faut boire mais la fille ordinaire n'a pas précisé quoi dans son mail de prévention. Elle s'est contentée de mettre: " buvez, hydratez vous et faites des pauses."

Patrick s'est dépêché de ramener des packs de bière et des bouteilles de rosé. Lorsque le big boss est revenu de réunion, il a eu un gros coup de chaud en voyant ses employés en paréo, maillot de bain et autres tenues de plage en train de siroter des apéros en salle de pause avec en fond sonore de la musique Hawaïenne. Il a vu encore plus rouge lorsque la fille ordinaire lui a tendu un Mojito.

- L'eau minérale ne serait pas plus appropriée?

- Ah! Peut-être mais les cocktails sont plus populaires et il y a des glaçons...bon ok je commande de l'eau!!!

- Vous maîtrisez?

- J'ai encore plein d'idées pour lutter contre la déshydratation chef! Personne ne fera d'insolation dans cette entreprise!!!

- Hum, bon je vous laisse carte presque blanche...

Comme il faut s'humidifier, la fille ordinaire a demandé à une copine si elle n'avait pas une petite idée car il n'y a pas de douches dans l'entreprise.

- J'ai même une super idée, je te prête la piscine gonflable des enfants!

- Ah oui génial pour se rafraîchir entre deux réunions!

- Tu en parles au chef?

- Ben non j'ai carte vermeil!!!

Le lendemain, les employés sont super contents car ils peuvent faire PLOUF dans une jolie piscine en salle de pause. La fille ordinaire est ovationnée jusqu'à ce que le big boss entre pour se faire un sandwich et culbute dans la dite piscine...

- Ok je la dégonfle...

- Vous la videz avant, rassurez moi!!!

- Bien sûr, je ne suis pas blonde!!!

Finalement, elle a installé des ventilateurs dans tous les bureaux, elle est en nage car la clim est en panne depuis décembre. Petit bonus, des saladiers d'eau froide et de glaçons devant les ventilateurs pour en accroître l'efficacité. Le hic, c'est que les ventilateurs sont trop puissants et ils projettent l'eau sur les câbles électriques des ordinateurs qui se sont mis hors service déclenchant un court-circuit total!!! le big boss a hurlé mais lorsqu'il est sorti de son bureau et qu'il est arrivé dans l'open space qui était plongé dans le noir ( prévention de la chaleur), il n'a pas vu le câble électrique d'un ventilateur, il s'est étalé de tout son long avant d'être assommé par un saladier rempli d'eau glacée.

- C'est pas sa semaine a souri Jessica lorsque les pompiers sont venus le chercher pour l’emmener aux urgences ( ils passent souvent en ce moment référence à "la fille ordinaire se prend pour un Pokémon"). Il a pris un gros coup de chaud et des engelures sur les fesses à cause des glaçons. Il tient des propos incohérents dans lesquels il promet d'étrangler la fille ordinaire et de distribuer ses restes aux orques du Marineland.

- Après tout ce que tu as fais ma pauvre chérie, aucune reconnaissance!!! lui glisse Damien.

- Les héros sont bien mal considérés dans ce monde dit-elle en dévorant une glace à la framboise allégée... Vivement le plan grand froid, je vais leur faire tricoter des moufles en buvant du vin chaud...

Suite au prochain épisode.

Elsie Parker

Commenter cet article

Bernieshoot 31/08/2016 14:38

la piscine en salle de pause .. je plussoie

Elsie Parker 01/09/2016 18:23

C'est bien évidement le modèle enfant mais le concept est porteur selon moi... Bonne journée, à bientôt.:)

Elsie Parker 31/08/2016 07:41

merci pour vos petits mots:)
qui fera t'elle la prochaine fois? la rentrée scolaire pt être...

Niala 30/08/2016 21:52

Dès que j'ai une entreprise je fais appel à la fille ordinaire pour gérer le plan canicule: y a pas mieux!!!

Fragon 30/08/2016 19:01

C'est d'actualité : ) les marronniers, c'est pour bientôt !