La fille ordinaire et les bonnes résolutions pour 2017

Publié le par Elsie Parker

La fille ordinaire et les bonnes résolutions pour 2017

 

La fille ordinaire s'est surpassée pour Noël, elle a réussi à gérer approximativement un repas pour 8 convives triés sur le volet. Il y avait sa famille déjantée avec Eloïse, leur mère, leur beau-père, leur père, leur belle-mère numéro 6, Damien, mémé et tante Albert qui était encore oncle Albert l'année dernière. Elle avait tenté de cuisiner une dinde mais celle-ci ne rentrait pas dans le four.

- Je croyais que tous les fours pouvaient accueillir une belle bête de 12 Kg!!!!

En fait non, même en bourrant et en poussant bien, rien à faire... Le volatile refuse d'être le dindon de la farce. De la farce il n'y en a pas assez pour remplir le croupion sans fond du volatile. Une fois le constat fait, il est trop tard pour le plan B car les magasins sont fermés.

Cela ne va pas gâcher Noël et le plaisir des convives. Chacun s'est proposé d'apporter les reliques qui se trouvent dans leurs garde-manger respectifs. C'est ainsi que la fille ordinaire réussit à nourrir ses convives avec une choucroute mi saucisses de Francfort, mi poissons panés, des gnocchis à la farce de dinde. Pour les végétariens comme sa soeur, un potage aux graines a été très apprécié.

Des bonnes résolutions, nous en avons tous le 31 au soir et puis le 2 janvier, elle s'envolent comme par enchantement...

La fille ordinaire sera un vrai cordon bleu...

Certes, il y a du travail mais on peut lui fixer comme objectif de savoir cuire les pâtes al dente pour qu'elles ne ressemblent pas à une ragougnasse trop cuite.

Elle perdra 5 kg...

Pour ne pas passer une heure à essayer de rentrer dans son jean préféré en sautant partout dans la chambre avant de s'allonger sur lit et de retenir sa respiration en rentrant le ventre. Pour cela, elle donnera tous ses gâteaux aux enfants du quartier, elle apprendra à faire une vinaigrette sans huile à la place des pâtes, cela sera plus utile et elle aimera la salade.

Elle se réinscrira à la salle de sport et dira au revoir mon pot de Nutella...

Le ménage et le repassage elle fera...

Pour le repassage ce n'est pas gagné car le résultat est pire et plus elle repasse plus c'est froissé... J'enlève le pli à droite mais il y en a un à gauche. Je repasse l'endroit et l'envers et tout moche... pour le ménage, en musique c'est toujours plus sympa.

A l'heure elle sera...

Non mais là il suffit d'acheter une montre!!!

Moins de gaffes elle fera...

Je ne vois que le désenvoutement car ne pas gaffer c'est ne pas se lever le matin. Dés qu'elle met le pied par terre c'est parti pour une journée de bourdes en tout genre. je ne vois pas trop de solutions.

Elle s'installera avec Damien...

Si les bonnes résolutions alimentation et ménage ont été prises, sinon le pauvre garçon risque de croire qu'il est cosmonaute et que son appartement est la station orbitale avec des habits qui flottent dans l'air et pour seule alimentation de la nourriture lyophilisée en boite... même par amour, c'est trop dur comme mode de vie.

Elle trouvera les conquêtes de son père intelligentes.

A condition qu'elle aient quand même un cerveau... Parfois c'est en option.

Elle aura le courage de ses opinions.

Oui, elle s'en fout des toilettes sèches du beau-père et elle est allergique aux poils de chèvres.

Oui elle aime la ville, le macadam et manger au chinois du coin des trucs pas bio et bien gras.

Oui, elle aime rire de tout et surtout d'elle...

 

Très bonne année à tous mes lecteurs...

Suite au prochain épisode.

 

Elsie Parker 

Personne n'a eu d'intoxication alimentaire lors du repas de Noël et la fille ordinaire s'est fait inviter à nouvel an par Damien. Sa famille a voté à l'unanimité  pour qu'elle ne soit plus jamais tirée au sort pour organiser de repas de famille... Elle n'est pas encore au courant, il faut ménager sa susceptibilité mais je crois qu'ils vont se cotiser pour lui offrir le livre " la cuisine pour les gros nuls encore plus nuls que les nuls de base" mais oui c'est possible.

 

 

 

Commenter cet article

Maryse 08/01/2017 11:54

Encore un bon moment passé avec la fille ordinaire qui vaut son "pesant d'or" . Nous souhaitons à son auteur(e) une très Bonne Année 2017 et une imagination aussi débordante et hilarante qu'en 2016.

Elsie Parker 09/01/2017 14:37

merci à tous pour vos voeux... Je vous souhaite une très belle année et beaucoup de bonheur....bizessss

Niala 07/01/2017 18:40

Bonne année à la fille ordinaire en espérant qu'elle nous régalera encore beaucoup avec ses aventures

Bernieshoot 07/01/2017 17:21

belle année 2017