La fille ordinaire veut un oeuf de Pâques!!!

Publié le par Elsie Parker

Pâques c'est la pire fête quand tu es au régime et que tu aimes trop le chocolat. C'est une torture psychologique car il y en a partout: dans les magasins, dans les journaux, à la télé, à la radio...

Comment voulez-vous compter les calories et dire non à tout ça? C'est très difficile psychologiquement. En plus la tentation commence un mois avant!!! Merci les industriels, alors que parallèlement, le journaux se font cajoleurs avec leurs pages consacrées à la ligne parfaite. 

- Mange moi, mange moi, mange moi...Ha Ha Ha!!!

- Non sans façon, je vais arriver à entrer dans ce fichu maillot le mois prochain, ça peut le faire...

C'est du chocolat allégé?

Non! Pâques, c'est pour les enfants!!! Pas pour les grandes filles au régime...Déjà que j'ai la taille en forme d'oeuf ça ne va pas le faire.

- Allez, juste une fois, un écart une petite fois et après footing...

Ok, juste un petit oeuf à 100 calories... Non, je ne peux pas ,où est ma salade verte!!!  Ma branche de céleri!!!

Et c'est comme ça toute la journée, une discussion sans fin entre la fille ordinaire et sa conscience maléfique.

Juste un, juste une fois...

Non,non et re-non... ouvrir les vannes aux calories, c'est ouvrir les vannes aux kilos, à la frustration et à la culpabilité. Freud n'a pas assez travaillé le sujet de l'hystérique au régime, il aurait flippé grave le mec...Rien n'est plus dangereux qu'une femme en manque de bouffe. 

 

Et là, ta soeur t'offre un maxi oeuf en chocolat industriel que tu aimes tant: pour fêter ton régime ma poulette.

- S. bip...lope!!!!

Tu la remercies, tu as déjà pris un kilo en le regardant le machin, tu le poses sur la table du salon et tu le regardes encore sans l'ouvrir. Il est beau l'emballage. Quoi  il pèse 320 grammes et c'est 563 calories les 100 grammes!!!

Petit calcul pour les nulles en maths: (320x560)/100= 1803 calories.

Soit le nombre de calories maximales autorisées sur une journée pour une fille ordinaire fâchée avec ses baskets et au régime...J'espère que la surprise c'est une corde à sauter!!!

Finalement c'est Damien qui l'a mangé devant les petits yeux pleins de larmes de la fille ordinaire qui mâchonne rageusement une branche de céleri...

La tentation est partie dans l'estomac de Damien qui ne prendra pas un gramme lui!!!

La vie est injuste et la génétique aussi.

Hier, Damien a invité ses neveux et nièces à participer à une chasse aux oeufs dans l'appartement car il pleut des cordes. La fille ordinaire les regarde courir partout et se gaver de petits oeufs et autres lapins en chocolat en mâchonnant sa dernière branche de céleri stoïquement. Il est si beau son nouveau maillot!!!

Quelques traces de doigts chocolatés délicatement appliquées sur les murs blancs fraîchement repeints. Plus tard, la fille ordinaire les voit repartir heureux vers de nouvelles aventures. Ils verront quand ils seront au régime dans quelques années si Pâques c'est toujours aussi chouette.

En cherchant une éponge pour tenter d'effacer les dégâts, elle tombe nez à nez avec de petits oeufs qui étaient cachés dans la buanderie.

Bon allez, c'est tentant non? Et puis la chasse aux oeufs ce n'est qu'une fois par an soupire t'elle en laissant fondre le chocolat praliné dans sa bouche.

Chut, ne dites rien à Damien, ni à Freud!!!

 

Suite au prochain épisode.

 

Elsie Parker

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Niala 17/04/2017 18:08

La taille en forme d'oeuf ??? La fille ordinaire n'attendrait pas un heureux événement, par hasard?