la fille ordinaire découvre le monde merveilleux des enfants

Publié le par Elsie Parker

-"Je t'en prie, je t'en supplie...Juste un après-midi..."

-"Ben, heu... C'est pas que je ne veux pas te rendre service mais je ne suis pas très compétente pour ce type d'activité."

-"C'est vital, je dois passer un entretien d'embauche et ma nounou est malade, ma mère est en vacances et personne ne peut ou ne veut garder Kevin! Il est chou, adorable, tu vas voir un jeu d'enfant. Dis oui?" Demande Julie en pleine imploration.

La fille ordinaire aime rendre service et garder tout un tas de trucs et animaux mais un enfant c'est une première. Déjà les chats, les chiens et les poissons rouges, ce n'est pas forcément évident. Elle a appris à ses dépends que garder en même temps un poisson rouge et un chat, ce n'est pas du tout une bonne idée. Le chat s'est bien amusé et s'est fait un petit repas gastronomique au dépend de Bubulle qui est parti prématurément au paradis des poissons rouges. Il a fallu en catastrophe faire toutes les animaleries pour trouver Bubulle 2 qui ressemblait trait pour trait à Bubulle 1. Oui, il était rouge! Heureusement que la propriétaire de Bubulle 1 et 2 n'y a vu que du feu. Le chat a très mal digéré son repas et a été admis aux urgences vétérinaires pour intoxication aiguë sur poisson rouge. La fille ordinaire a dû trouver une histoire plausible pour convaincre le propriétaire du chat que ce n'était rien.

-"Il est super intelligent ton chat."

-"Ah bon?"

-"Oui, il a ouvert le frigo avec sa patte pendant mon absence pour manger mon poisson pané..."

-"Il a fait ça?"

-"C'est dingue, je sais! mais tout va bien, profites de tes vacances, il sera en pleine forme à ton retour! Je gère."

Et Alex est revenu de vacances détendu et bronzé. Tout content de récupérer son fidèle matou, il se précipite chez la fille ordinaire où il a retrouvé une boule de poils sans poils car il avait fait un allergie au poisson et une pelade monstrueuse. Il fallait le crémer toutes les deux heures avec des gants de jardinage pour ne pas se faire griffer. Il n'a plus jamais confié Mephisto à la fille ordinaire.

-"Oui mais pas trop longtemps, tu sais que je n'ai pas l'habitude..."

-"tu es un ange!"

Et c'est ainsi que la fille ordinaire s'est retrouvée face à Kevin, un charmant bambin de 5 ans qui la regarde avec un air de défi. Une fois sa maman partie, le petit chérubin s'est transformé en négociateur démoniaque.

-"je veux une glace, je veux regarder la télé! Sinon je pleure."

Ça commençait fort bien et la fille ordinaire venait de comprendre pourquoi personne ne voulait le garder. Kevin avait conduit sa nounou en cure de repos et sa grand-mère ne voulait plus le garder pour ne pas altérer davantage sa santé mentale.

-"Désolée chaton, je n'ai pas de glace. Et puis on dit s'il te plait. Tu veux que je te raconte une histoire?"

-"Je veux une glace et les tortues ninja!"

Et il s'est mis à pleurer en se roulant par terre. C'est fou l'énergie qu'on peut trouver dans un si petit corps. et quelle puissance vocale!!Un vrai baryton! La fille ordinaire regarde le fils de sa copine désespérée. Il repartit de plus belle lorsqu'elle lui tendit une compote de pomme et un verre de lait pour le goûter.

-"Il faut manger des fruits."

-"J'aime pas les fruits!!! Ouin..."

Finalement, elle a mis des bouchons dans ses oreilles pour rendre la situation plus acceptable. une heure plus tard, Kevin courait dans tout l'appartement en criant "je veux les tortues ninja."

La fille ordinaire se disait: moi je veux un somnifère et du sparadrap. le somnifère pour elle et le sparadrap pour lui bien évidement. Elle commençait à suspecter sa copine d'être partie définitivement lui abandonnant Kevin pour toujours. Encore deux heures à tuer...Elle s 'est remise à courir après le fauve lui hurlant à son tour de ne pas fouiller dans les placards, de ne pas toucher à son maquillage et d’arrêter de vaporiser son coûteux parfum. Elle essaya de lui faire regarder Dora l'exploratrice mais il détestait Dora... Elle aussi.

Même sur Internet: aucun conseil miraculeux pour calmer un enfant turbulent.

Dans "Psychologie magasine" encore moins!"

"parlez lui doucement, il doit se sentit sécurisé et aimé. C'est à vous de vous mette à son niveau et de lui expliquer avec des mots simples qu'il dépasse les limites."

Quel blabla!

"-Kevin, petit poulet, peux-tu arrêter de pleurer et de crier? Nous allons jouer ensemble."

-"je ne veux pas jouer avec toi, tu es moches et tu pues!"

-"Kevin, mon lapin tu es vraiment trop ch...ou! tu veux jouer aux tortues ninja? - "c'est quoi?" Demande le bambin enfin un peu intéressé.

-"je vais te déguiser en tortue ninja." dit la fille ordinaire avec une petite idée derrière la tête. Elle ne sait pas trop ce que c'est une tortue ninja mais tant pis il faudra improviser vite tant que Kevin semble coopérant.

Ni une ni deux, elle se précipite dans sa chambre et revient avec sa trousse à maquillage. Elle commence par le maquiller: contour des yeux vert, mascara, rouge à lèvres, tout ce qui lui passe par la tête et dans les mains pour occuper le petit garçon qui se regarde perplexe dans le miroir. Elle finalise son oeuvre avec du vernis rouge sur les ongles puis prend un coussin et du tissus vert. Elle glisse le coussin dans le dos, le fixe avec une ficelle et ajuste la cape.

-"Et voila!" dit-elle fièrement en regardant son oeuvre.

-"Mais je ressemble à une tortue fille!" se met-il à hurler.

-"Mais non, c'est la mode au Japon!"

Et soudain, la révélation. Il faut l'épuiser, le fatiguer.. C'est une question de survie pour la fille ordinaire qui commence à avoir une très grosse migraine.

-"On va aller t’entraîner pour devenir un vrai ninja."

Elle ne lui laisse même pas le temps de pleurer et le saisit par le bras pour le conduire à la salle de sport. Avec la complicité des coachs, elle l'a convaincu de faire du tapis roulant pendant une heure. Enfin le calme. Elle sirote tranquillement une orangeade en regardant Kevin cavaler sur son tapis roulant.

-"je suis fatigué!"

-"tu veux ressembler au monsieur avec ses bras musclés. tu veux être un ninja ou pas?"

-"Oui."

-"Alors tu continues!!!Exécution. 1.2.3.1.2.3...

En rentrant, il s'est effondré dans le canapé. Julie a été très surprise de retrouver son fils maquillé en tortue ninja femelle assoupi pendant que la fille ordinaire reprenait ses esprits.

-"Il est calme! tu lui a donné un truc c'est pas possible!"

-"Mais non, tu l'as dis toi même, il est adorable! C'était génial, on s'est vraiment bien amusés..."

Aucun animal et aucun enfant n'a été torturé dans cette rubrique. Comme vous le savez, les idées de la fille ordinaires ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre... donc à tester avec modération.

Suite au prochain épisode.

Elsie Parker.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :