La fille ordinaire déménage…presque

Publié le par Elsie Parker

La fille ordinaire déménage…presque

Bon ben quand tu n’as rien écrit sur ton héroïne préférée depuis 8 mois, que tes doigts sont rouillés, que ton cerveau ressemble à de la Jelly anglaise tu te dis :

Par où je commence ?

Je commence ou j’arrête ?

Quel sujet aborder : les toilettes sèches, les régimes, la canicule ? Ah ben non cocotte déjà traité !

La grossesse, mais après 8 mois sans écrire une ligne de la vie trépidante de la fille ordinaire, je peux passer directement à l’accouchement.

Respirez Madame et poussez !!!! Bof en plus j’y connais que dalle et il me faudrait des jours de documentation. Pas le temps, passer de la mitose à la césarienne en un article, c’est compliqué pour une remise en plume ou en clavier.

Cogite : le réchauffement climatique, la voiture électrique, le mariage ? comment faire une ile flottante ? la mycose ? les verrues plantaires ?

Une idée de sujet svp ? Y’a quelqu’un pour une idée ?

Bon je lance un sujet vu que personne n’y met du sien.

L’amour et la vie à 2.

C’est parti…

Il était une fois Romain, j’espère que c’est bien le bon prénom ???? Ah pardon Damien, désolée, c’est à cause du jelly cerveau.

 

Damien aime toujours sa promise gaffeuse et rondouillarde et anti-sport et bordélique et mauvaise cuisinière et trop bavarde et qui parle trop fort et qui rit trop fort et qui est trop vulgaire et qui a des parents chelou….et…et…et c’est moi ça ? Ceci n’est pas autobiographique.

Ceci étant la définition de l’amour. Aimer un être qui ne fait pas parti de sa famille, qu’on a choisi pour d’obscures raisons avec ses qualités (merde lesquelles ?) et ses défauts (Merde la page n’est pas assez grande !).

Donc Damien aime donc Damien en veut plus…Vous me suivez ? Je pense que oui ou sinon c’est que votre cerveau est pire que le mien ! Genre trou noir…

Il veut quoi ?

Ben vivre plus de bons moments, plus d’intoxications alimentaires, avoir plus de bordel chez lui, se faire pousser hors du lit, piquer la couette et le coussin, taper, griffer…

Non, je vous vois venir, Damien n’est pas masochiste, Damien veut vivre sous le même toit que sa future femme. Accessoirement diminuer les frais liés à leurs deux logements.

Le loyer ? les taxes ?

Non, vous êtes naze, avoir 2 brosses à dents, des vêtements de rechange mais jamais les bons, deux paires de pantoufles, tout en double…

C’est un magnifique dimanche ensoleillé, ils viennent de déjeuner dans un adorable petit restaurant. La fille ordinaire est un peu gaie, surement le rosé, Romain dépose soudain un petit paquet au centre de la table.

-Oh mon bichon, un cadeau !!!

- Oui ma douce colombe enrobée, pour te témoigner mon amour.

-N’est pas trop tôt ?

-Après deux ans, je ne pense pas ? Ouvre mon loukoum.

La fille ordinaire est fort curieuse et déchire le paquet avec frénésie.

-Oh une jolie clé !!!

-Tu sembles déçue ?

-Ah ben non, je porte peu de bagues de toute façon !!!

-Chaton tu pensais à des fiançailles ? C’est encore mieux, la première marche avent le mariage, les prêts, les soucis, les enfants, les soucis, les prêts…les soucis, nos parents…si nous franchissons cette marche alors c’est que nous serons prêts et adultes pour la suite.

-Adulte ? tu rigoles ? ni aujourd’hui ni jamais ! Comment peux-tu être adulte que tu descends d’une hippie chelou et un père volage ? Une question mon criquet, pourquoi la clé de chez toi ? pourquoi pas chez moi ?

-J’adore mon appartement, il est près du travail et il est plus grand que le tien.

-Moi aussi il est près du travail et j’ai une terrasse.

-J’ai un garage lapinou.

-J’ai une cave mon crapinou.

-J’ai une balnéo poulette.

-J’ai un dressing poulet.

- J’ai un canapé en cuir ma biche.

-J’ai un lit king size mon porcelet…

-Attends, tu ne veux pas venir ?

-Non c’est toi qui ne veux pas venir et qui m’impose ton appartement !

-je rêve, je te propose de t’accueillir, de supporter tes ronflements, ton bordel et ta mauvaise cuisine, je prends le risque que tu mettes le feu avec tes bougies parfumées.

-Ce n’est arrivé qu’une fois. Et moi, je vais devoir supporter ta cuisine diététique, tes potes, ta déco masculine ? 1 heure de métro pour aller au travail ?

-Ah c’est à moi de supporter le papier peint rose bonbon, les plantes vertes et une heure de métro pour aller au travail ?

-oui.

-Non.

-On fait comment ? J’ai une idée on joue à un jeu. Celui qui gagne accueille l’autre.

-Ok girl, jouons aux échecs, je te laisse les blancs.

-Ok guy, je préfère la bataille, c’est plus équitable.

-Heu pas certain !!!!

-Honneur aux dames mon prince.

Après 3 sets très très serrés, c’est la fille ordinaire qui gagne.

-J’ai gagné, comment faisons-nous ? Tu loues ton appartement ? j’ai hâte de vivre avec toi, tes chaussettes sales, ton haleine de petit poney au réveil, tes ronflements…cool. cheeky

-Moi aussi, j’ai hâte de de vivre avec toi, tes tonnes d’habits froissés, tes cheveux qui bouchent la douche, tes cernes au réveil et ta voix de chauffeur routier au petit déjeuner. Heu, tu sais je vais avoir du mal à louer mon appartement et le marché est très saturé en ce moment.

-Idem, on continue un week-end sur 2?

-Oui c’est chouette comme ça pas de routine. Les fiançailles ?

-On n’est pas pressés !

-Non, tu as raison ma biche. Pas de routine !!!!

-les gens qui vivent ensemble ont tort, rien ne vaut son petit chez-soi.

 

Finalement tout change et rien ne change. La fille ordinaire sera-t-elle un jour prête pour vivre en couple, se marier, enfanter ?

Ou restera t’elle toujours immature, drôle et adorablement à coté de ses pompes ?

De toute façon, il n’existe aucun model parfait, qui dicte les standards et les modes, pourquoi faire comme les autres ? rentrer dans le moule ?

Soyons nous-même, cassons le moule surtout quand c’est du 34 et qu’on fait du 40.

Mettez du fun et de la couleur dans vos vies.

 

Résultat de recherche d'images pour "image chat clin d'oeil"

Suite au prochain épisode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
félicitations...j adore comme d'habitude....faut pas arrêter..gros bisous
Répondre