La fille ordinaire et la Saint-Valentin

Publié le par Elsie Parker

Comment oublier la Saint-Valentin, cette merveilleuse fête qui déprime les célibataires et fait battre le coeur des amoureux? 

Ben? C'est pas possible à moins de vivre dans une grotte sans ordinateur, sans fleuriste sans rien et surtout sans amoureux. Ce qui me gêne avec cette fête c'est le côté commercial et pas du tout spontané. Il faut s'aimer tous les jours de l'année, pas seulement le 14 février!!! Et les roses rouges, elle viennent d'où les roses? Parce-que ces fleurs poussent rarement dans les jardins européens quand il fait 0 degré. Donc elles viennent par milliers en avion, elle vivent dans des frigos, elles ne sentiront rien, ne s'ouvriront jamais et elles faneront en un rien de temps comme un amour déjà périmé...Bonjour le bilan carbone!!!

Alors ça y est vous êtes déprimés, vous culpabilisez? Non toujours pas? 

La fille ordinaire est bien embêtée car elle ne sait pas quoi offrir à son amoureux: une rose? Ben non!!! Un rasoir électrique? Un livre? Une nuit romantique? De l'huile de massage au chocolat allégé? Un kimono?

Oui c'est dur de trouver un cadeau qui  soit un clin d'oeil à l'amour...Un cadeau pas trop inutile, ni trop utile, pas trop kitsch ou cucul la praline.

Hier, elle était chez B..., une célèbre chaîne de magasins spécialisés dans l'électroménager où ils proposaient des cadeaux tels que:

Une machine à café.

Chérie, je t'offre cette magnifique machine à café pour que notre amour ressemble toujours à un expresso mais aussi parce-que celui que tu me sers est dégueulasse...

Il y avait aussi un fer à repasser:

Ma chérie, je t'offre ce fer à repasser car notre amour ne connait aucun faux pli. Peux tu aussi repasser mes chaussettes et mes caleçons?

Et un pèse personne qui calcule votre masse grasse, comme ça on est gros et en plus on est gras...

Ma chérie, voici le cadeau dont tu rêvais, mais si tu en rêvais!!! Ne sois pas de mauvaise foi tu n'arrêtes pas de dire "je serais mieux avec 5 kg de moins". Je t'aime donc je t'aide en t'offrant un pèse-personne intelligent en promotion. Il reste 6 mois avant la plage, tu peux le faire, tu vas y arriver à rentrer dans ton bikini... Si tu n'y arrives pas? C'est pas grave, nous irons à la montagne...

Messieurs, on oublie tout de suite ces trucs là sauf si vous voulez divorcer ou mettre un terme rapide à une relation.

Il y a aussi le restaurant, j'ai testé une fois par erreur. Si, par erreur!!! J'avais eu le malheur de déménager un 15 février, le frigo était vide donc nous sommes allés au restaurant avec ma tendre moitié et là: que des couples... que des tables de 2 qui se regardent dans le blanc des yeux au son d'une petite musique douce et qui n'arrêtent pas de se tripoter les mains, de se bécoter en buvant du champagne à la lumière tamisée d'un malheureux photophore... C'était étrange tout cet amour, il y en avait partout, à gauche, à droite, ça coupait presque l'appétit!!! Puis le gâteau fraise chocolat en forme de coeur pour finir...

En plus ça nous a perturbés. On le met où déjà le lit? Et le frigo, il passe le frigo? Tu as fermé tous les cartons?Tu as fermé ton caleçon? oups...

Je déconseille de déménager un lendemain de Saint-Valentin...

Bon ok j'exagère un peu, je ne veux pas que mes lecteurs se jettent sur le tube d'anxiolytique avant de sortir pour cette merveilleuse soirée.

Je fais partie des anti SV: pas de cadeau, pas de sortie, même pas un bisou. Pourquoi? L'amour se cultive et se récolte chaque jour. Je n'ai pas besoin de date pour savoir si je suis amoureuse et pour dire à mon amoureux que je le kiffe grave...Par contre il faudrait créer une date pour s'engueuler et se faire la tête une bonne fois pour toutes, un seul jour par an: la Saint Jean ai marre par exemple. Pour le coup les soirées au restaurant seraient super animées!

La fille ordinaire cherche toujours un cadeau. Aux dernières nouvelles, elle avait trouvé un cadre en forme de coeur pour y glisser une photo d'elle retouchée par photoshop...

Bonne Saint-Valentin à tous...

Chéri, tu as pensé à mon bouquet de roses? Sinon ça va barder!!!

 

Suite au prochain épisode.

 

Elsie parker 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poky 16/02/2017 20:24

La Saint Jean ai marre!!quelle bonne idée...mais pour tous!

Elsie Parker 17/02/2017 08:58

LOL mais un seul jour par an alors...sinon trop déprimant...

Bernieshoot 14/02/2017 18:23

Du champagne sinon rien

Elsie Parker 16/02/2017 18:04

Tout à fait d'accord. Toutes les occasions sont bonnes pour ce délicieux breuvage :)

Niala 14/02/2017 16:13

Sacrée fille ordinaire! Elle a donc une tendre moitié!!!