la fille ordinaire se prend pour un Pokémon

Publié le par Elsie Parker

la fille ordinaire se prend pour un Pokémon

Ce matin, la fille ordinaire a halluciné grave au boulot. Elle arrive, à peu près réveillée et presque à l'heure lorsque Mélanie s'est jetée dans le couloir courant après son téléphone portable en hurlant je vais t'avoir!!! Elle est sûrement en manque de petit copain mais devant un tel comportement l'heureux élu devrait fuir et quitter la planète rapidement.

Alban était en train d'escalader la photocopieuse brandissant son smartphone et interpellant une bestiole imaginaire. Et moi qui croyais qu'il avait arrête la fumette!!!

Même Huguette la doyenne de la boite essayait d'attraper un truc dans la poubelle des WC. Trop crade!!!

Après un café salvateur, la fille ordinaire tente d'oublier ces visions apocalyptiques et attaque la lecture de ses mails. Soudain, elle surprend le big boss dans l'open space. Lui aussi essaye d'attraper quelque chose mais il a percuté Huguette et lui a méchamment fait mal... La journée commence bien avec les hurlements d'Huguette.

- Vous m'avez cassé le col du fémur, dresseur de pacotille!!!

- Vous n'aviez rien à faire entre moi et Salamèche!!! C'est de l'insubordination!

- Accident du travail!! Hurle la gentille Huguette transformée en furie de jeu vidéo.

Les pompiers se sont bien marrés et ont promis à Huguette de chasser un maximum de Pokémons entre le bureau et les urgences.

- Non pas toi !!!! La fille ordinaire regarde Jessica avec de gros yeux.

- Ben tu sais quand on commence à jouer, cela devient addictif!!! Tu devrais essayer.

- Tu rigoles? Et avoir l'air d'une beubeu crétine qui marche dans la rue sans regarder où je mets les pieds. Tu te trouves intelligente quand tu te ballades en regardant ton portable?

- Je fais pas gaffe en fait. J'ai rencontré un gars qui chassait le Pokémon avec moi. Il est trop cool!!! On se ballade ensemble, on attrape des Pokémon ensemble...

- Je vois déjà la soirée romantique, passe moi le pain? Ah non je peux pas je chasse le Pokémachin... Tu as passé une bonne journée? Ah non j'en ai eu que 3!!! Tu m'aimes? J'en vois un!!! Lol...

- Oui c'est vrai qu'il est un peu soûlant avec ça... Il m'a demandé d'attraper son Pikachu l'autre soir!

- Il est pathologique ce mec!!! Si vous vous reproduisez, j'espère que le bébé sera jaune avec de petites oreilles en pointe et des rayures!!!

- Tu es un peu moqueuse...

- A peine...Tu sais que les accidents sont en augmentation avec ce jeu: accidents de voiture, loupage de trottoir, glissade dans une crotte de chien, elles ne sont pas encore géolocalisées c'est bien dommage, traumatisme crânien, chute d'une falaise,divorce... Tu vis dangereusement. Regarde cette pauvre Huguette, percutée par le big boss lancé à pleine vitesse...

- C'est vrai qu'elle a volé loin!!!

Finalement, la fille ordinaire a téléchargé l'application en douce le soir même. Damien qui n'est pas du tout jeux vidéo l'observe de loin. Il essaye de lire un livre sur la la pensée taoïste mais il est distrait par un grand boum. La fille ordinaire vient de rencontrer le frigo en essayant d'attraper un personnage volant très moche.

- Ça va?

- Oui je l'ai capturé!!!

- ?

- J' ai capturé une bosse je veux dire.

- Tu fais quoi avec ton téléphone?

- Je regarde un mail!!!( petit mensonge).

Le lendemain, il pense qu'il faut prévoir une cure de repos. La fille ordinaire se précipite dans un parc, escalade un banc puis un muret pour pénétrer dans une propriété privée en coursant un autre mec qui regarde aussi ses mails sur son téléphone!!! Il se demande si elle ne consommerait pas des produits amaigrissants prohibés et dangereux pour ses petits neurones fragiles. Il a eu tout le temps de finir son livre sur la zenitude en l'attendant au poste de police. En effet, les propriétaires du jardin privé ou elle avait atterri, avaient porté plainte pour violation d'une propriété privée.

- Vous attendez aussi votre enfant? demande une dame à Damien.

- C'est un peu ça, j'attend ma grande fille pas très futée! répondit-il. Et vous?

- Mon fils de 15 ans jouait à Pokémon Go sur son portable et il est entré chez des gens qui ont porté plainte!!!

- Ah bon tiens donc!

En sortant la fille ordinaire ne faisait pas la fière.

- Tu vires cette application ou je jette ton portable dans la Seine?

- Ok, je l'enlève... Désolée, je suis retombée en enfance!!! Heureusement qu'ils ont retiré leur plainte!!!

- Tu veux une sucette et un ballon, ou tu préfères un tour de manège?

- Ok j'ai compris... Tu veux que je joue avec ton Pikachu?

- Je crois que ma zénitude s'envole!!! dit-il en rigolant.

Suite au prochain épisode.

Elsie Parker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon oeil!! je sais que tu es accro...
Répondre
N
Je ne pensais pas qu'on avait l'air si crétins!!!Je crois que je vais désinstaller l'application!
Répondre
E
merciiii beaucoup. Bon week-end...
Répondre
F
Trop drôle ! ;)
Répondre