La fille ordinaire part en vacances, partie 1

Publié le par Elsie Parker

Publié le par Elsie Parker

La fille ordinaire part en vacances, partie 1

Première étape: faire la valise...

 

Pour certains, faire sa valise est un acte simple qui prend peu de temps.

Pour d'autres, cela relève du dilemme cornélien et peut devenir un vrai casse-tête.

Monsieur X part une semaine en congrès, il prendra deux costumes, cinq chemises, cinq caleçons (ou slips c'est selon) et une tenue décontractée.

Madame Y part au soleil, elle glisse dans sa valise tous ses maillots de bain sans exception, tous ses paréos,5 paires de sandales et autant de robes décontractées. elle prend le soin de laisser de la place pour y ajouter ses futurs achats.

La fille ordinaire part quelque part: elle passe de longues, de très longues minutes à contempler ses valises: la grise, trop petite, la rouge trop grosse et trop lourde. La verte? Ok, elle se décide toujours pour la verte. Puis elle passe de très longues heures à contempler sa garde robe, la bouche ouverte,  telle une carpe indécise. Enfin, elle passe d'autres heures à sortir, ranger, essayer de caser les vêtements, les chaussures puis à changer d'avis pour finir en nage et essoufflée couchée sur ladite valise pour essayer de la fermer. 

- Ah!  Allez encore un effort! Tu vas te fermer!  Et finalement, elle se résigne à prendre la rouge et à tout transvaser. A chaque fois c'est pareil...

Donc, la fille ordinaire part en vacances aux Canaries avec sa soeur Eloïse. Celle-ci est en overdose de chèvres, de gîte, de campagne, de tofu et de toilettes sèches. Elle a besoin de se ressourcer dans un endroit 100% touristique avec des cocktails, de la musique, du bruit, des voitures, des klaxons et de vrais WC sans sciure. Comme quoi le bonheur d'Eloïse tient à peu de choses.La fille ordinaire avait hésité à dire oui car elle avait peur de se retrouver dans un trekking monstrueux avec bivouac sous la tente Quechua 2 secondes (pour l'ouvrir et une heure pour réussir à la refermer). Donc direction les Canaries mi-novembre. Objectif, buller au soleil pendant que ses collègues seront au boulot en pleine épidémie de gastro.

Mais avant de monter dans l'avion, il faut faire la valise!!!

Démonstration:

- Tu crois qu'il fait réellement 25 degrés? Avec le vent, on peut avoir le sentiment qu'il fait plus frais! Il y a des montagnes, plus de 3000 mètres pour le sommet le plus haut. Il y aura peut-être de la neige? Et la température de l'eau? Et la trousse d'urgence, tu as oublié!

- C'est l'Espagne cocotte, il y a forcement des pharmacies, soupire Eloïse en regardant sa soeur tourner dans la chambre comme un hamster dans sa roue. Tu me files le tournis...C'est quoi ce truc?

- Ben, la trousse à médicaments! Des anti-diarrhéiques, des anti-nauséeux, des antalgiques palier 1 et 2, de la crème solaire, de la Biafine, des pansements, d...

- Ok, j'ai compris!!!

9h00, la valise est vide.

11h00, la valise est pleine.

12h00, la valise est vidée, la configuration et le choix des vêtements ne plaisant pas à la fille ordinaire. Eloïse en est déjà à son troisième café mais elle se dit que pour garder son calme, il faut passer immédiatement au Lexomil et à la verveine...

- Je prends quel tee-shirt? le gris ou le beige? Les 2? Tu préfères lequel? Combien de débardeurs? tu es certaine que je pourrai me mettre en maillot de bain? Zut, j'ai oublié ma crème dépilatoire. Ben oui, si je me mets en maillot, il faut débroussailler un minimum. Idem pour les gambettes. Un yéti en bikini c'est pas très sexy.

Soupir... Eloïse commence à regretter le gîte et ses biquettes 1000 fois moins chiantes.

- Je prends un sèche-cheveux? Tu es certaine qu'il y en aura un à l'hôtel car sans brushing, je ressemble à un caniche mal toiletté. Attends, il faut que je me concentre. Si je mets du verni à ongles, il faut que je prenne du dissolvant !!! La crème solaire: protection 30 ou 50? 50 j'ai peur de rester blanche comme un cachet d'aspirine et 30, j'ai peur de rentrer rouge comme une langouste trop cuite. A voir ta tête, je prends les deux. Je les mélangerai, cela fera de la protection 40! Trop forte! Tu te rends compte, je viens de peser mes chaussures, il y en a pour 6 kg!!!

- Les bottes aux Canaries c'est pas forcement utile tu sais.

- Peut-être, des bottines c'est mieux?

16h00: elle ferme la valise.

16h10: elle ouvre la valise, j'ai oublié les livres...

- 6 c'est pas trop pour 7 jours?

- S'il pleut, si on s'ennuie?

- Choupinette énervante, avec toi, je ne m'ennuie jamais!!!  2 guides de voyage?

- J'arrive pas à me décider...

- Une doudoune par 25 degrés? une combinaison de plongée? Ferme cette satanée valise!!!

- A demain soeurette!!!

20h00: la fille ordinaire rajoute ses lunettes de plongée.

21h00: elle enlève un roman mais rajoute une revue.

5h00: Elle réalise qu'elle a oublié sa trousse à maquillage, son déodorant et sa brosse à cheveux.

Quelques heures plus tard aux Canaries: La fille ordinaire attend sa valise longtemps, très longtemps, elle est partie à Reykjavik...

Suite au prochain épisode.

 

Elsie Parker.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article